On vous disait il y a peu que la saison 4 de Snowpiercer, série post-apocalyptique adaptée du roman graphique de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette (publié chez Casterman), ainsi que du film de Bong Joon-Ho (réalisateur de Parasite), serait la dernière.
En effet, avec des chiffres en baisse depuis la seconde saison, Snowpiercer peine à rester hors de l’eau, même auprès des diffuseurs : ainsi, la chaine américaine TNT a changé d’avis et a décidé de ne pas diffuser la saison finale à la télévision, alors même que celle-ci a été tournée depuis août 2022 et annoncée depuis bien plus longtemps.
Nous pouvons confirmer que TNT ne diffusera pas la saison 4 de Snowpiercer. Ce fut une décision difficile, mais notre admiration pour les talentueux scénaristes, acteurs et équipes qui ont donné vie à l’extraordinaire monde post-apocalyptique de Snowpiercer reste forte. Nous travaillons en collaboration avec les producteurs depuis l’année dernière pour aider la série à trouver un nouveau foyer où les fans pourront continuer à profiter de son histoire passionnante et de son expérience visuelle exceptionnelle. Nous sommes impatients de travailler avec eux sur de futurs projets.
La raison principale de cette mise en suspend est simple : la chaine TNT appartient à Warner Bros qui fait aujourd’hui le grand ménage dans ses contenus pour des raisons fiscales et financières. C’est pour cela par exemple que l’on a également perdu Batgirl, Demimonde, The Big D (privée de diffusion quelques semaines avant sa sortie), Chad et Kill The Orange Bear ou encore Westworld.
Ainsi, la saison 4 est menacée de ne jamais sortir sur les écrans américains… et donc sur les plateformes de streaming à l’international ! Le dernier espoir de Snowpiercer est que la série soit rachetée pour la diffusion de cette unique saison à l’instar de ce qui s’était passé pour Lucifer, qui avait eu le droit à une fin digne de ce nom grâce à Netflix.
La décision reste en attente et nous vous tiendrons au courant !