- le  
Star Wars Day : May The Fourth Be With You
Commenter

Star Wars Day : May The Fourth Be With You

Pour la petite anecdote, l'origine de la journée Star Wars remonte pratiquement aux origines de la saga. En effet, le 4 mai 1979 était élue pour la première fois une femme Premier Ministre en Angleterre : on parle bien sûr de Margaret Thatcher. Pour fêter cette victoire, le parti avait ainsi fait paraître une publicité dans le journal dont le slogan était : "May the 4th be with you, Maggie." Slogan qui a depuis été repris par les fans et internautes en même temps que cette date.
En ce 4 Mai 2015, faisons un petit tour d"horizon de cette galaxie lointaine, très lointaine.
 
Tout d'abord, au cinéma. Année charnière pour l'univers Star Wars qui se voit attribuer un septième épisode ! Le 18 décembre, nous découvrirons la suite de l'univers étendu de George Lucas avec cette fois J. J. Abrams aux commandes de The Force Awakens. Un nouvel épisode dont l'intrigue se déroule trente ans après les événements du Retour du Jedi et qui laissera apparaître quelques visages familiers en plus de la fille de Han Solo et de la princesse Leia. On cultive encore le mystère sur les identités de tous les personnages...
 
 
Un spin off verra aussi le jour en décembre 2016 avec Rogue One. Le titre fait référence au chef des pilotes rebelles, statut dont a notamment été promu Luke Skywalker, mais dont on ignore encore qui sera le chef d'escadron vedette.
 
Star Wars c'est aussi de l'animation avec la série Star Wars Rebels créée à la suite de la dernière trilogie, diffusée dès l'automne 2014 et dont l'action prend place entre La Revanche des siths et La Guerre des étoiles. D'ailleurs, vous retrouverez une interview spéciale de la conceptrice Amy Beth Christenson dans le tout nouveau magazine officiel Star Wars Insiders lancé par Panini Books !
 
Dans les dernières news, on sait dorénavant que la saison 2 fera apparaître pour la première fois, Dark Vador.
 
 
C'est encore et surtout, beaucoup de souvenirs dans lesquels on a pu se replonger avec plaisir à la découverte des polaroïdes du tournage du tout premier volet de la saga. Des clichés de 1976 à portée de vue pour tous les visiteurs du British Film Institute mais aussi des internautes, rassurez-vous pour ceux qui ne les auraient pas encore vu. 
 
 
 
Star Wars c'est aussi tout un empire récupéré par Disney, et ce n'est pas si mal car Disneyland Paris ouvre dès cet été la Jedi Training Academy, un spectacle interactif pour toute la famille pour former les jeunes padawans de 7 à 12 ans !
 
C'est également de nombreux jeux vidéos avec dernièrement Star Wars Battlefront, un FPS qui vous fait revivre les plus grandes batailles de la saga, en ligne ou hors connexion.
 
Mais aussi un univers LEGO.
 
Et bien sûr, un univers qui a agité l'imaginaire de nombreux fans qui regorgent de créativité, comme avec cette bande-annonce façon néon. Même si on aurait pu reparler des fanfilms, des chansons de fans adressées à George Lucas ou encore d'un drone Faucon Millenium.
 
 
Star Wars c'était aussi une exposition exceptionnelle dans les plus grandes villes de France avec Star Wars Identities. C'est une convention et toute une Génération qui a accueillie hier les acteurs de Bib Fortuna  et de nombreux invités pour sa 17 e édition.
 
 
Sur ActuSF, Star Wars c'est tout ceci, et pour le reste c'est encore des comics, notamment chez Delcourt, et des ouvrages de référence avec Star Wars, un monde en expansion chez les éditions ActuSF. Et comme on le disait plus haut, un tout nouveau magazine après l'arrêt du Star Wars Comics Magazine avec Star Wars Insiders qui vient de sortir son tout premier numéro !
 
C'est encore tellement qu'une simple journée ne suffirait presque pas.
 
 
 
 
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?