Attention, Blockbuster en vue ! Netflix prépare actuellement le film The Electric State et les sommes posées sur la table sont totalement folles. La plateforme aurait investit 320 millions de dollars (selon un blogueur, cela reste quand même à prendre avec précaution).
C'est l'adaptation du roman du même nom de Simon Stålenhag, qui raconte la traversée des Etats-Unis d'une adolescente en 1997 pour retrouver son père, alors que le pays est ravagé par ne guerre avec des robots et des drones.
Le tournage est terminé depuis quelques mois. Pour l'instant on n'a ni image, ni date de sortie.
Voici le résumé du roman, disponible chez Matagot...
"En 1997, une ado fugueuse et son robot jaune traversent une étrange version des États-Unis en direction de l’ouest. Les cadavres de gigantesques drones militaires jonchent le paysage, entassés avec les rebuts d’une société consumériste high-tech sur le déclin. Tandis que leur voiture approche de la côte, le monde se délite de plus en plus vite derrière les vitres, comme si quelque part, par-delà l’horizon, le cœur de la civilisation tout entière avait fini par s’effondrer.
Simon Stålenhag est l’auteur, designer et dessinateur de renommée internationale de Tales from the Loop et Things from the Flood. Ses images et ses récits débordants d’imagination et représentant d’illusoires phénomènes de science-fiction dans des paysages scandinaves ordinaires et hyperréalistes ont fait de lui l’un des raconteurs visuels les plus recherchés du monde entier. Dans The Electric State, c’est sur l’Amérique que Stålenhag porte son regard singulier."