- le  
The Handmaid’s Tale : les premiers épisodes de l’ultime saison sont disponibles.
Commenter

The Handmaid’s Tale : les premiers épisodes de l’ultime saison sont disponibles.

Après 3 ans d’absence sur nos écrans, June Osborn est de retour pour un ultime combat !

La série américaine, adaptée du roman de Margaret Atwood, et diffusée depuis 2017, arrive à son terme en 2025. La série est diffusée en France sur Ciné+/OCS chaque semaine à partir du 8 avril. Pour les retardataires ou ceux qui voudraient se replonger dans l’histoire, les saisons précédentes sont disponibles sur Amazon Prime.

Dans un futur proche, une baisse dramatique de la fécondité conduit à la prise de pouvoir d’une secte politico-religieuse protestante, les « Fils de Jacob ». Dans cette dystopie, les rapports entre hommes et femmes sont désormais régis par des règles très strictes imposées par les dirigeants masculins. Les femmes sont ainsi déchues de leur statut de citoyennes et sont placées sous une surveillance quasi-constante. Chaque femme est catégorisée selon sa fonction : épouse (conjointe d’un dirigeant), tante (fonctionnaire chargée de la formation des servantes), servante (destinée à la reproduction d’un couple de dirigeants), éconofemme (conjointe d’un homme de la classe moyenne), marthas (chargée de tenir la maison de dirigeants), jézabelles (vouée à la prostitution).

 

The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate, raconte l’histoire de June Osborne (Elisabeth Moss), une femme enlevée lors du coup d’État des « Fils de Jacob » et devenue servante sous le régime de la République de Gilead. Au fil des saisons, alors qu’elle est asservie au Commandant Fred Waterford (Joseph Fiennes), June mène un combat pour la liberté, devenant peu à peu une résistante de plus en plus aguerrie.

Dans le final de la saison 5, June se trouvait dans un train pour Vancouver, accompagnée de Serena, sa meilleure ennemie. La saison 6 débute donc sur des retrouvailles sous haute tension, avant que leur chemin ne se séparent à nouveau ; la première préparant la révolution et le sauvetage de sa fille Hannah, la seconde prenant la tête de la branche réformiste de Gilead.

L’ultime saison de cette série féministe acclamée par la critique promet un final explosif.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?