Non les vampires ne sont pas passés de mode ! Au contraire, ils reviennent en force ces derniers temps que ce soit sur nos écrans en film avec l’annonce d’un remake d’Entretien avec un vampire ou en série avec First Kill sur Netflix qui bat des records d’audience, mais aussi dans les autres médias comme en littérature avec les romans de Vincent Tassy ou Morgane Caussarieu. Tout ces nouvelles histoires vampiriques ont en commun l'envie de remettre au goût du jour et de rendre hommage à l’origine gothique et sanglante de la créature de la nuit.
Dès cet été, vous pourrez étancher votre soif de sang avec le film à l’esthétique léchée de la cinéaste Jessica M. Thompson (The Light of the Moon, The Handmaid’s Tale) : The Invitation.
Evie, interprétée par Nathalie Emmanuel (Game of Thrones, Fast & Furious), cherche à sortir de sa solitude après le décès de sa mère et à renouer avec ses racines. Elle effectue un test génétique par correspondance pour découvrir s’il lui reste de la famille quelque part. Après avoir rencontré un cousin dont elle ignorait l’existence, Evie est invitée à assister à un mariage familial en Grande-Bretagne. Là-bas, elle se lie avec Walter Deville, interprété par Thomas Doherty (reboot de Gossip Girl), un mystérieux ami de la famille. Mais la jeune femme va vite découvrir que quelque chose cloche dans cette réunion étrange.
La bande-annonce dévoilée cette semaine ne laisse pas de doute : Evie a bien affaire à une famille de vampires. Est-ce trop en dévoiler au spectateur qui aura l’impression de déjà connaître tous les tenants et aboutissants de l’histoire avec ces quelques images ? The Invitation nous réserve peut-être des surprises. Car destinée à devenir l’épouse de Walter, Evie devra apprendre à gérer ce quotidien gothique et vampirique (on espère qu’elle connaît des astuces de grand-mère pour faire disparaître les taches de sang).
En tout cas, la réalisatrice du film semble avoir mis un point d’honneur à créer un univers visuel impeccable et très esthétique, en mêlant modernité et imagerie gothique pour actualiser le mythe du vampire.
Si le soleil estival agresse votre âme de suceur de sang, rendez-vous normalement fin août dans les salles obscures pour découvrir The Invitation (la date définitive de sortie française n’est pas encore définie).