- le  
The Last of Us et son budget colossal
Commenter

The Last of Us et son budget colossal

The Last of Us, la nouvelle production de HBO, pourrait avoir un budget supérieur à la première saison de Game of Thrones.

Attendons-nous à un visuel splendide (qui est déjà effarant dans les deux jeux, surtout le dernier) et des Claqueurs plus vrais que nature ! Cette nouvelle ne peut que faire plaisir en nous promettant du grand spectacle pour cette série adaptée du jeu vidéo The Last of Us, créé par la compagnie Naughty Dog (Uncharted) et sorti en 2013. Sa suite, Last of Us II, nous a fait l’honneur de paraître en 2020.

Après le succès Game of Thrones, La chaîne américaine était en manque d’une forte série dans sa programmation et a jeté son dévolu sur Last of Us.
Selon Damian Petti, président du syndicat des artistes IATSE 212,
Last of Us aurait un budget qui “dépasse largement la barre des huit chiffres par épisode”. Pour lui, ce devrait même être “le plus grand projet de tournage au Canada”.

La première saison comptera dix épisodes. Le prix total des épisodes pourrait être de 100 millions de dollars, voire plus. A titre de comparaison, la première saison de GoT coûtait 6 millions de dollars par épisode. Cinq directeurs artistiques seraient chargés de ce colosse, avec de nombreux techniciens. Ils seront accompagnés par le créateur du jeu, Neil Druckmann, scénariste et producteur sur le projet et de Craig Mazin (Chernobyl).

Pour compléter cette série et y ajouter une petite lumière (comme une Luciole), notre cher Joel sera représenté par Pedro Pascal, tête d’affiche de la série TV Mandalorian, tandis qu’Ellie apparaîtra sous les traits de Bella Ramsey (Game of Thrones, His Dark materials).

Maintenant il ne nous reste plus qu’à attendre le dévoilement des dates précises de sortie (2022), et un premier trailer. Pour passer le temps, Last of us II est un jeu immanquable ! Allez frissonner face aux nouveaux types d’Infectés et les milices (grandes ennemies du jeu) qui nous rendent la vie dure en inspectant les herbes hautes et sous les voitures. Oh et surtout, petit conseil pour Last of Us I et II : ne perdez pas votre arc, c'est votre vie. J'ai souffert.

 

 

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?