Si ce nouveau trailer ressemble beaucoup au premier trailer de The Peripheral de prime abord, ne vous y trompez pas ! C’est bien une nouvelle bande annonce qui vient d’être dévoilée pour la série de SF de Chloe Grace Moretz.
En effet, si la première vidéo dressait un portrait très rapide de la situation dans laquelle se trouve Flynne Fisher, une jeune femme geek mais à la vie très calme qui se retrouve propulsée dans un futur alternatif, cette nouvelle bande annonce nous donne un peu plus de détails :
Le potentiel de Flynne est-il vraiment gâché comme le disent ses collègues ? Va-t-elle se révéler à elle-même dans ce futur périphérique qu’elle peut toucher du doigt ?
Comme dans la première bande annonce, on comprend que ce qui permet à Flynne de « voyager » dans le Londres du futur, 70 ans en avant, est un casque de Réalité Virtuelle très sophistiqué. Ce que l’on apprend ici, en revanche, c’est qu’elle incarne dans ce monde, du moins au début, son frère, Burton (Jack Reynor de Midsommar), qui était censé faire un test bêta de cet engin. Verrons-nous la Flynne du futur d’un point de vue différent du sien ? Cela permettrait sûrement à la jeune femme timide de prendre confiance en elle et en ses capacités.
La série est produite par Lisa Joy et Jonathan Nolan les producteurs de Westworld, et leur influence semble évidente entre autres par les robots étranges et sans visage que l’on aperçoit rapidement, et ce futur esthétiquement épuré. N’oublions pas que la série est aussi inspirée du roman Périphériques de William Gibson (2020 aux éditions Au Diable Vauvert, traduit par Laurent Queyssi), disponible en librairie si vous souhaitez découvrir cet univers avant la sortie des huit épisodes de la série sur Amazon Prime Vidéo le 21 octobre.