- le  
The Witcher - La striga au centre d'un nouveau roman ?
Commenter

The Witcher - La striga au centre d'un nouveau roman ?

Après les annonces de l'adaptation en film d'animation, en comics et d'un nouveau jeu inspiré de la saga The Witcher, Angry Robot Books a acquis les droits sur The Second Bell de l'autrice Gabriela Houston, dont l'intrigue se base sur le personnage de la striga, qui apparaît dans l'épisode 3 de la série Netflix.

Dans cet épisode, Geralt de Riv, doit combattre une striga, un démon féminin inspiré du folklore polonais.
Au fil de l'histoire, notre sorceleur découvre que la striga est en fait la fille de la princesse Adda, transformée à la suite d'une malédiction et en grand besoin de guérison. Puisque l'histoire est entièrement vue du point de vue de Geralt, la série ne s'attarde pas sur le passé de la fille, dont les derniers souvenirs datent d'avant la malédiction.
Se souvient-elle d'avoir été un monstre ? Se considère-t-elle comme une entité distincte de son soi striga ? Et le reste de sa vie maudite ?

Les esprits curieux trouveront peut-être ces réponses dans le premier roman de Gabriela Houston, récemment acquis par Angry Robot Books.
Comme Andrzej Sapkowski, Gabriela Houston s'inspire du folklore slave et «des vastes forêts de sa Pologne natale», selon The Bookseller.
Intitulé The Second Bell, son livre est écrit du point de vue d'une jeune fille stigmatisée, exilée dans la forêt.

The Second Bell sera publié en mars 2021.

Enfin, le tournage de la saison 2 de The Witcher a été arrêté après que Kristofer Hivju (Tormund dans Game of Thrones) ait été testé positif au coronavirus.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?