Vous avez peut être lu sa série Myrihandes au Diable Vauvert.
L'auteur Guilhem Méric vient de se lancer dans l'aventure du crowdfunding pour financer son prochain roman, Le Long Voyage de Farf. Il cheche à réunir 4200 euros d'ici fin mars. Il a réuni 40% de la somme.
Si vous voulez lui donner un coup de main et recevoir le livre, c'est par ici.
Voici la quatrième de couverture du roman.
"Réunis sur les berges de la Grande Mer, les Yeenks, pour la première fois de leur existence, n’ont vu surgir des eaux qu’un seul et unique Flots-Nés. Bon ou mauvais présage ? Nul ne le sait. L’un d’eux, malgré tout, accepte de le recueillir et de l’élever comme son enfant. Dès lors, Norn des Plaines Noires devient son Veilleur et lui donne le nom de Farf.
En prenant de l’âge, Farf réalise que son horloge interne, comme celle de tout son peuple, le fait rajeunir au fur et à mesure des années. Son corps devient plus vigoureux, son esprit plus vif, tant et si bien qu’un jour, le Doyen des Yeenks estime qu'il est prêt à accomplir l’épreuve du Long Voyage : celui auquel chaque Yeenk doit se soumettre afin de prouver sa valeur et gagner à jamais le respect de son peuple.
Les protestations de Norn n’y font rien : malgré son jeune âge et son manque total d’expérience, Farf va devoir affronter les mille et un dangers qui hantent les terres de Cornovan dans le but de retrouver la trace d’un oiseau sacré… et lui arracher sa corne en guise de trophée de retour.
Le Long Voyage de Farf peut se lire indépendamment de la saga, mais sera aussi un vrai régal pour ceux qui ont aimé les précédents livres et, en particulier, ce personnage secondaire qui devient ici le héros principal."