Les franchises sont éternelles. Evil Dead va renaître une nouvelle fois pour un film qui sera porté par Sébastien Vaniček, le réalisateur du récent Vermines. Un projet en paralèlle de celui de Francis Galluppi qui compte bien lui aussi faire un reboot.
Pour l'instant, on n'en sait guère plus sur ces deux films. Ils devront essayer de faire aussi bien que le long métrage original de 1981 de Sam Raimi.
EXCLUSIVE: After signing rising filmmaker Sébastien Vaniček, CAA has helmed him win a coveted assignment, as the co-writer and director of a new spin-off of the ‘Evil Dead’ franchise for Sam Raimi and Robert Tapert’s Ghost House Pictures https://t.co/uehcBAQv7H
— Deadline Hollywood (@DEADLINE) February 5, 2024
Voici le résumé de wikipédia pour vous remettre dans l'ambiance :
"Un groupe de cinq étudiants de l'université d'État du Michigan composé d'Ash Williams ; sa petite amie Linda ; sa sœur Cheryl Williams ; leur ami Scott, et sa petite amie Shelly, partent passer des vacances dans une cabane perdue dans la forêt du Tennessee. Lors d'un repas, la trappe du sous-sol s'ouvre toute seule. Ash et Scott y descendent et découvrent un livre avec un magnétophone et une dague. L'enregistrement contenu dans le magnétophone leur révèle que cette maison était celle d'un archéologue qui s'était retiré ici pour étudier un livre intitulé Naturum Demonto, version sumérienne du Livre des Morts. Relié en peau humaine et écrit avec du sang humain, le Necronomicon contient des incantations que la voix de l'archéologue récite, réveillant des esprits maléfiques en sommeil…"