- le  
Une édition de luxe pour Perdido Street Station de China Miéville
Commenter

Une édition de luxe pour Perdido Street Station de China Miéville

Maison d'édition britannique spécialisée dans les beaux livres, Folio Society vient d'annoncer la parution dans ses collections de Perdido Street Station de China Miéville, auteur de science fition et de fantasy.

Ce sera une édition limitée, illustrée par l'artiste Doug Bell, et elle s'annonce superbe. Si vous aimez les beaux et que vous lisez en anglais, c'est pour vous !

Sortie prévue  le 18 mars 2025, à l'occasion du 25e anniversaire de sa publication originale.



Voici le résumé du roman :
"Isaac Dan der Grimnebulin est un scientifique excentrique vivant au cœur de Nouvelle-Crobuzon, la vaste cité-État de Bas-Lag. Il a pour compagne Lin, une artiste Khépri ayant un corps de femme et une tête de scarabée. Alors que celle-ci se voit offrir un travail de la part d'un chef de la pègre nommé M. Madras, Isaac doit faire face à un défi unique. Il est abordé par Yagharek, un Garuda (homme-aigle), qui lui demande de lui restaurer ses ailes afin de pouvoir voler à nouveau. Des évènements catastrophiques surviennent dans la ville à cause de ses recherches..."

Perdido Street Station a remporté le prix British Fantasy de la British Fantasy Society 2000, le prix Arthur-C.-Clarke 2001, le grand prix de l'Imaginaire du meilleur roman étranger 2005, le prix Ignotus 2002, le prix Kurd-Laßwitz 2003 et le prix du Choix des éditeurs sur Amazon dans la catégorie fantasy 2007.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?