- le  
Une adaptation en film animé pour Piranèse de Susanna Clarke
Commenter

Une adaptation en film animé pour Piranèse de Susanna Clarke

Piranèse de Susanna Clarke va rejoindre le flot continu des adapatations en imaginaire !

Ce roman de fantasy mythologique va devenir un film d'animation sous la houlette du studio Laika qui en a acheté les droits. Ils ont déjà réalisé Kubo et Bumblebee.

Pour l'instant, aucun calendrier n'est annoncé.

Pour rappel, voici le résumé du roman :
"Lauréat du Women's Prize 2021

Le retour attendu et triomphal de l'auteure de Jonathan Strange & Mr Norrell

La maison où vit Piranèse n'est pas un bâtiment ordinaire : ses pièces sont infinies, ses couloirs interminables et ses salles ornées de milliers de statues. Au coeur de cette architecture monumentale est emprisonné un océan, mais Piranèse n'a pas peur, il vit pour explorer ce labyrinthe. Dans son journal, il dresse de rigoureux rapports de ses errances.
L'Autre vit aussi dans cette cité enfouie. Piranèse lui rend visite deux fois par semaine et l'aide dans sa recherche du Grand Savoir. Mais, au cours de ses expéditions, Piranèse découvre un jour des preuves de l'existence d'un troisième habitant. Une terrible vérité commence à se dévoiler, révélant un monde totalement différent de celui qu'il connaît.
Envoûtant, Piranèse nous plonge dans un monde parallèle onirique, à la beauté irréelle, rempli d'images surprenantes, tourmenté par les flots et les nuages."

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?