- le  
Une tribune d'acteurs et d'actrices de l'imaginaire pour le Front Populaire.
Commenter

Une tribune d'acteurs et d'actrices de l'imaginaire pour le Front Populaire.

Ça bouge dans le monde de l'imaginaire. Le journal l'Humanité vient de publier une tribune d'acteurs et d'actrices de l'imaginaire qui prennent fait et cause pour le Front Populaire, l'union des différents partis de gauche, en vue des législatives qui arrivent.

Vous retrouverez cette tribune ici.

Voici le texte qui l'accompagne...

"Nous, lecteurices, amateurices ou professionnel-les des littératures de l’imaginaire, prenons la parole aujourd’hui, conscient·e·s de la gravité du moment.

Face au risque inédit de l’accession au pouvoir d’une extrême droite raciste, xénophobe, islamophobe, antisémite, LGBTphobe, sexiste et ultralibérale, face au risque plus concret que jamais d’un basculement de la France dans un néofascisme décomplexé et violent, nous joignons nos voix pour appeler à une union de toutes les forces dans un Front Populaire lors des élections législatives qui se tiendront le 30 juin et le 7 juillet prochains.

La situation est incertaine, mais nous appelons chacun·e à prendre la parole dès qu’il est possible de le faire, et à voter le 30 juin et le 7 juillet, en personne ou par procuration, pour repousser l’extrême droite et celles et ceux qui lui ouvrent la porte.

Nous, dont l’imaginaire est l’objet et le travail, savons qu’il n’y a aucune fatalité de l’histoire et que d’autres mondes sont possibles."

 

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?