- le  
Weta Digital, les effets spéciaux de Peter Jackson, rachetée par Unity
Commenter

Weta Digital, les effets spéciaux de Peter Jackson, rachetée par Unity

La branche effets spéciaux de Weta Digital, société de Peter Jackson, a été vendue plus de 1,6 milliard de dollars à Unity Software, entreprise spécialisée dans le jeu vidéo.

Weta s'est fait connaître par sa création Créature céleste (1993), puis a notamment travaillé sur Le Seigneur des anneaux, mais aussi Avatar, La Planète des singes, ou encore Game of Thrones, elle est reconnue comme la pointe de la technologie mondiale dans son domaine.
La société est aussi la plus grande dans son domaine, avec plus de 1 700 salariés.

Pour réaliser la vente, Peter Jackson a séparé l'entreprise en deux, Weta Digital, basée à Wellington avec 275 ingénieurs, vendue à Unity Software, et WetaFX qui restera dans le giron du réalisateur de renom.

Cette alliance inaugure de nombreuses promesses. En effet, couplée au moteur de jeux vidéo presque universel Unity, la bibliothèque (génératrice d'environnements, humains, objets...) de Weta Digital permettra la création d'univers époustouflants.

De plus Unity promet de rendre accessible sur le Cloud ces bibliothèques pour des créateurs, démocratisant ainsi une technologie qui sera très utile à nombre d'indépendants et qui promet un bel avenir pour le jeu vidéo !

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?