Micky Neilson est un membre actif de Blizzard depuis 1994 : directeur artistique, scénariste, illustrateur... il a travaillé sur Warcraft I, II et World Of Warcraft, ainsi que Starcraft II, Diablo, Lost Vikings 2 et Blackthorne. Sa voix a aussi été utilisée pour Warcraft III : The Frozen Throne (2003), World Of Warcraft (2004), et celle de Daggoth dans Starcraft (1998).
Sean "Cheeks" Galloway est un character-designer ayant commencé pour DC Comics. Il est notamment en charge des personnages pour le comics The Spectacular Spider-Man. Il a également travaillé pour des films d'animation de DreamWorks et Disney.
Voyage au delà de la brume
LiLi Brune d'Orage est une jeune pandaren voulant marcher dans les traces de son oncle Chen. Grand aventurier parti de la grande tortue Shen Zin Su vers les terres d'Azaroth, Chen tissera un lien très fort avec sa nièce à travers des lettres racontant son périple. Jusqu'au jour où sans explication, les lettres n'arrivent plus. Obnubilée par la disparition de son oncle et voulant découvrir le monde, Lili s'envole alors vers sa propre aventure.
En voiture...
Pour ceux qui n'auraient encore jamais joué au jeu en ligne World Of Warcraft, plus couramment appelé WOW, La Perle de Pandarie vous fera traverser ce vaste univers à la manière d'un voyage organisé, parsemé de ses étapes obligatoires sans la moindre surprise. Si les graphismes retranscrivent bien le design du jeu, cette BD possède un scénario trop enfantin pour intéresser les joueurs les plus âgés. Après une courte introduction sur les terres de Shen Zin Su, les personnages principaux nous font traverser les endroits populaires du jeu, traçant une carte de route ennuyeuse sur une quête très banale.
Cette BD est donc avant tout un produit dérivé servant à présenter la nouvelle race du jeu, les pandarens, disponible depuis septembre 2012. Elle est d'une qualité scénaristique sommaire, surtout quand on sait qu'il existe parfois des produits dérivés et du fan-art très drôles et s'adressant à toutes les catégories de joueurs.
La Perle de Pandarie reste une histoire graphique séduisante pour les jeunes parents adeptes du jeu, et qui voudraient partager leur passion avec leurs enfants le soir venu.