Comment notre vie est-elle influencée ? Quel rôle jouent nos anges gardiens et qui y'a t'il au-dessus d'eux ?
Reprenant l'histoire là où elle s'était arrêtée à la fin des Thanatonautes, nous retrouvons le héros principal Michael Pinson qui cette fois est au pays des anges. Etant devenu un 6 (à vous de voir ce que c'est) Michael a 3 âmes à sa charge qu'il va devoir influencer en douceur. Il dispose de 3 leviers pour ça : les rêves, les intuitions et les animaux. Parallèlement il va retrouver son compagnon de toujours Raoul Razorback qui lui aussi s'occupe de 3 âmes mais qui, étant là depuis plus longtemps, s'est lassé de son rôle. Il entraîne donc Michael et un petit groupe d'anges (dont Marilyn Monroe) et les pousse à aller voir ce qu'il y a juste au-dessus d'eux, au niveau 7. Evidemment, ils ne sont pas au bout de leurs surprises.
Ce que j'en pense :
C'est avec joie que j'ai renoué avec ces thanatonautes en herbe tentant vainement de découvrir ce qu'il y a au-dessus du monde des anges, là où l'on va une fois que l'on a fini de se réincarner. Utilisant avec aisance un style qui lui est propre, Bernard Werber nous entraîne dans une réflexion philosophique : sommes-nous maîtres de notre destin ? Ce livre est peut-être un petit peu moins attrayant que Les Thanatonautes mais il se lit très facilement et à voir l'évolution de l'âme de Michael Pinson, on peut se dire que la réponse proposée par Bernard Werber donne à réfléchir.
Voilà. Tout ce que je peux vous dire, c'est de lire ce livre. Toutefois lancez-vous d'abord dans Les Thanatonautes si vous n'avez pas encore lu ce premier volume. Peut-être trouverez-vous alors vos propres réponses aux questions posées dans ces 2 livres.