BD
Photo de King Spawn

King Spawn

Todd McFarlane (Scénariste), Peter Steigerwald (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 21/09/22  -  BD
ISBN : 9782413049555
Commenter

Au fil des années, Spawn s'est libéré des contraintes imposées par l'Enfer et les Cieux en les renvoyant dos-à-dos. Il est devenu de facto le Roi des Enfers !

SylvainB   - le 06/10/2022

Retour aux sources pour King Spawn de Todd McFarlane et Sean Lewis

L’éternel retour

On ne peur pas dire qu’Al Simmons, alias Spawn, ait chômé depuis son retour sur Terre. Il vient récemment de vaincre l’Omega Spawn et de réussir à fermer la Terre aux Anges et aux Démons. Reste ceux déjà présents qu’il s’efforce de neutraliser. Mais des séismes secouent la planète. Spawn retourne sur l’île d’Omega et est vaincu par un mystérieux adversaire en armure. Il est enfermé dans une cellule avec le Spawn pistolero et un vieux camarade, Cog. Grâce à son sacrifice, Spawn et son comparse s’évadent. Mais ce n’est que partie remise : de nombreux enfants sont assassinés, ce qui plonge Spawn dans la colère : un vieil adversaire, Billy Kincaid, revenu des enfers, est derrière tout ça. Et peut-être même un autre… Leur but serait-il de faire de Spawn le roi des enfers, afin de rouvrir le passage vers la Terre ?

Un personnage iconique

Force est de constater que Spawn est un des rares nouveaux superhéros apparus ces dernières décennies ayant réussi à faire son « trou » auprès du lectorat, loin des deux univers antagonistes gérés par Marvel et DC Comics. Ici, le personnage créé par McFarlane doit affronter d’anciens adversaires tout en devant gérer sa propre violence. L’intelligence des deux scénaristes (McFarlane et Sean Lewis) est d’effectuer un retour aux sources. On retrouve d’anciens personnages (mais pas Wanda, bel et bien morte précédemment), d’anciennes problématiques. Le dessin de Javi Fernandez est à la fois horrifique et dynamique, bénéficiant d’un solide découpage. Cet album fera le bonheur des nombreux fans du personnage.

 

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?