BD
Photo de Walking Dead Clementine

Walking Dead Clementine

Tillie Walden (Auteur), Anne Capuron (Traducteur)
Aux éditions : 
Date de parution : 02/11/23  -  BD
ISBN : 9782413075745
Commenter

Clémentine - une ado de 17 ans qui a dû apprendre à survivre dans un monde post-apocalyptique - cherche à mettre son passé et ses traumatismes derrière elle. Elle tombe sur un adolescent Amish nommé Amos, et ce duo improbable entame un voyage jusqu'à une station de ski abandonnée du Vermont, où ils rencontrent un petit groupe d'adolescentes tentant de construire une nouvelle colonie loin des rôdeurs.

SylvainB   - le 03/01/2024

Réapprendre à aimer... Walking Dead Clementine de Tillie Walden, un bon album, parfois un peu long

Une rescapée

Clementine a 17 ans. Depuis son enfance, elle vit dans un monde hostile où les morts vivants ont dévasté la civilisation. Orpheline, amputée d’un pied, elle survit tant bien que mal sur les routes. Elle rencontre le jeune Amos, un adolescent amish qui est en route pour le Vermont où il doit retrouver des jeunes comme lui et Clementine. Cette dernière finit par accepter de le suivre. Le groupe d’ados vit dans une station de ski abandonnée, loin des rodeurs et des zombies (enfin, tant que faire se peut). Clementine, traumatisée par ce qu’elle a vécu, va réapprendre à aimer, tandis que l’hiver devient de plus en plus rude : elle n’est pas au bout de ses peines.

L’univers de Walking Dead revisité

 

Cet album de Tillie Walden, jeune graphiste réputée (Sur la route de West chez Gallimard) utilise comme personnage principale l’héroïne d’un jeu vidéo se déroulant dans l’univers de Walking Dead de Robert Kirkman. C’est donc dans une atmosphère volontiers post-apocalyptique que l’on découvre cette adolescente attachante, débrouillarde qui est aussi une survivante. L’enjeu du récit est de la voir réapprendre à s’attacher aux gens : soit, cela fonctionne. Les fans de la série et du jeu vidéo devront aimer cet album parfois un peu long.

 

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?