BD
Photo de Arrowsmith 2

Arrowsmith 2

Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 03/04/24  -  BD
ISBN : 9782413080299
Commenter

Dans un monde uchronique en pleine Première Guerre mondiale, Fletcher Arrowsmith, membre des Unités d'Élite Aérienne, est envoyé en mission secrète en territoire ennemi, afin de trouver un mystérieux allié et tenter de stopper un plan qui pourrait détruire toute l'Europe. Sur sa route, il va trouver des sorciers, des loups-garous et des trolls ennemis... et apprendre les véritables secrets de la magie.

SylvainB   - le 22/04/2024

La guerre fait toujours rage dans Arrowsmith 2 de Kurt Busiek & Carlos Pacheco -

La guerre de Fletcher

1916 : la guerre fait toujours rage en Europe. Cela fait un an que le jeune américain Fletcher Arrowsmith s’est engagé, contre l’avis de son père, dans les forces d’Albion pour libérer Galia et le reste du continent européen. Le haut commandement décide de lui confier une mission d’espionnage : se faire capturer lors d’un engagement et une fois dans un camp de prisonnier, prendre contact avec un espion. Sa connaissance des Trolls étant censé être un atout. Fletcher obéit, ordonne à sa petit dragonne Hilda de se cacher, et est emmené en détention. En camp, il rencontre son homme, Guy, qui s’avère être le fils illégitime du prince Albert. Leur but, libérer Lyraeli, une princesse du royaume des Lumineux, peuple qui songe à rejoindre la cause alliée… Mais leurs adversaires prussiens vont s’avérer cruels et retors.

L’aventure continue

Voici donc le deuxième volume d’Arrowsmith, série iconique de Kurt Busiek et Carlos Pacheco, duo de créateurs qui avait fait ses preuves, je me répète, sur l’excellent Avengers Forever. On suit donc Fletcher Arrosmith, jeune candide américain, dans cette Europe uchronique où la magie est omniprésente depuis le règne de Charlemagne (on en apprend plus là-dessus). Notre Candide en voit des vertes et des pas mûres, manipulé par les services secrets d’Albion, nostalgique de sa belle Grace, riche héritière devenue ambulancière mais cela ne l’empêche pas d’avoir quelques bonnes fortunes. Pacheco prend visiblement beaucoup de plaisir à dessiner des Trolls et autres créatures magiques, son graphisme est le point fort de ce second volume constituée d’une minisérie sortie vingt ans après la première. Malheureusement, Carlos Pacheco est mort prématurément fin 2022... Savourez donc bien ces ultimes planches.

 

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?