Livre
Photo de Le magicien de Mars

Le magicien de Mars

Edmond Hamilton (Auteur), Pierre-Paul Durastanti (Traducteur), Philippe Gady (Illustrateur de couverture)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 26/06/25  -  Livre
ISBN : 9782381631837
Commenter

Il y a Simon Wright, dit le Cerveau, ce qu’il est, littéralement, et dans un bocal de sérum : un scientifique exceptionnel. Puis Grag, la montagne de fer indestructible pourvue d’outils intégrés étonnants. Sans oublier Otho, l’androïde synthétique, spécialiste du combat rapproché, de l’infiltration et du camouflage. Ils sont les Futuristes, la plus stupéfiante association qui puisse s’imaginer. Enfin il y a celui qu’ils ont élevé, celui qu’ils ont juré de protéger, celui qui est devenu leur leader : Curt Newton, le géant roux, le sorcier de la science doté d’un esprit hors normes, infatigable justicier connu des peuples du Système solaire sous le nom de capitaine Futur.
Tous quatre veillent sur les neuf mondes et au-delà, attentifs, depuis leur base lunaire à l’emplacement secret.
Or, sur Cerbère, l’une des trois lunes de Pluton, depuis sa geôle au cœur de la terrible Prison interplanétaire, Ul Quorn, le légendaire Magicien de Mars, ourdit un plan proprement diabolique. Un plan dont le but premier est simple : se venger du capitaine Futur, à qui il doit sa réclusion. Et pour accomplir cette vendetta toute personnelle, lui dont le père assassina les parents de Futur, il ira jusqu’au bout…

SylvainB   - le 22/09/2025

Edmond Hamilton - Le magicien de Mars. Capitaine Futur ne mourra jamais !

Le retour d’un vieil ennemi

Enfermé depuis bien longtemps, Ul Quorn s’évade de la prison interplanétaire, emmenant avec lui quelques criminels bien décidés comme lui à se venger de Curt Newton, alias le capitaine Futur. Entre eux, disons qu’il y a une ardoise puisque le père d’Ul Quorn a assassiné les parents de Newton. Les futuristes se lancent à la recherche de lui qu’on surnomme le magicien de Mars mais la tâche est ardue : Ul Quorn a découvert un moyen de se déplacer dans l’espace en passant par un autre univers. Pendant que Simon Wright alias le Cerveau travaille à comprendre comment il procède, le capitaine Futur retrouve la trace de sa némésis sur Uranus…

Capitaine Futur ne mourra jamais !

Voici donc Le Magicien de Mars, septième volume de la série consacrée par Edmond Hamilton à son héros fétiche, qu’une génération de quadragénaires en France connaît sous le nom de Capitaine Flam. On y retrouve donc Ul Quorn, personnage vu dans Les Sept Pierres de l’espace. Disons que leur affrontement rappelle ceux de Doctor Doom et Reed Richard dans le comics Fantastic Four. L’ensemble, plein de rebondissements, est très sympathique, ambiance pulp garantie.

 

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?