Photo de Arthur Morgan

Arthur Morgan

Commenter

Biographie

Tombé par hasard en 2001 sur le comics Steampunk de Chris Bachalo lors d’une balade dans les comics shops de Charing Cross Road à Londres, Arthur Morgan a vu dans ce mouvement littéraire une façon amusante de mêler son amour de la fantasy, de l’Angleterre Victorienne et de la fantasy urbaine. De retour en France, il a œuvré pour la diffusion du Steampunk au plus grand nombre. Tout d’abord en organisant quelques un des premiers évènements en France, puis en co-créant la communauté French Steampunk et en assurant le poste de rédacteur en chef du site french-steampunk.fr.

C’est lors d’un des ses événements à Lille qu’il rencontre Etienne Barillier avec qui il écrit le Guide Steampunk puis la France Steampunk. Arthur Morgan a également collaboré à de nombreuses publications nationales et internationales. Il continue à promouvoir le Steampunk sous toutes ses formes sur son site arthurmorgan.fr mais également lors de conférences en France et en Europe. Avec sa compagne, il a lancé une marque de thé Geek et Steampunk : La Maison Pumplewick.

Arthur est également juge “corsaire” de duels de thé et de duels d’ombrelles et se débrouille plutôt pas mal à la course de théière radiocommandée.  

 

(Photo crédit : Lightek Studio)

Bibliographie

Actualités

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?