Tombé par hasard en 2001 sur le comics Steampunk de Chris Bachalo lors d’une balade dans les comics shops de Charing Cross Road à Londres, Arthur Morgan a vu dans ce mouvement littéraire une façon amusante de mêler son amour de la fantasy, de l’Angleterre Victorienne et de la fantasy urbaine. De retour en France, il a œuvré pour la diffusion du Steampunk au plus grand nombre. Tout d’abord en organisant quelques un des premiers évènements en France, puis en co-créant la communauté French Steampunk et en assurant le poste de rédacteur en chef du site french-steampunk.fr.
C’est lors d’un des ses événements à Lille qu’il rencontre Etienne Barillier avec qui il écrit le Guide Steampunk puis la France Steampunk. Arthur Morgan a également collaboré à de nombreuses publications nationales et internationales. Il continue à promouvoir le Steampunk sous toutes ses formes sur son site arthurmorgan.fr mais également lors de conférences en France et en Europe. Avec sa compagne, il a lancé une marque de thé Geek et Steampunk : La Maison Pumplewick.
Arthur est également juge “corsaire” de duels de thé et de duels d’ombrelles et se débrouille plutôt pas mal à la course de théière radiocommandée.
(Photo crédit : Lightek Studio)