Photo de Robert Silverberg

Robert Silverberg

Commenter

Biographie

Né en 1935, Robert Silverberg est l’un des plus fameux écrivains de science fiction des temps modernes. Il est l'auteur de centaines de romans et de nouvelles dont certains sont devenus des chefs d’œuvres du genre (voir ci-dessous). Œuvrant plutôt en science fiction (après des débuts dans la littérature érotique), il s'est aussi adonné à la fantasy par moment comme pour le cycle de Majipoor ou Le Dernier chant d'Orphée.
 
Outre ses activités d'auteur, il a été également à la tête de nombreuses anthologies (comme Légendes) et est considéré comme l’une des figures les plus importantes de la période post “New Wave” des années 70. Il continue d'ailleurs à l'être, signant tous les mois une rubrique dans le magazine Asimov's. Sa carrière a été couronnée par cinq prix Nebula, quatre prix Hugo et par le prestigieux Grandmaster Award.
 
Sa bibliographie est donc extrêmement riche et ses succès nombreux. On citera Le livre des Crânes, Les Monades Urbaines, L'homme programmé, Les Profondeurs de la Terre, L'Oreille interne, L'homme dans le labyrinthe, Les Ailes de la Nuit ou Roma Æterna, ainsi que trois romans écris avec Isaac Asimov : L'Enfant du temps, Le Retour des Ténèbres et Tout sauf un homme.
 
Il vit aujourd'hui avec sa femme, Karen Haber, à Oakland en Californie.

Bibliographie

Actualités

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?