En ce début d'année, nous avons demandé à des auteurs de nous parler des livres sur lesquels ils travaillaient.
Fabien Cerutti est l'auteur de la série Le Bâtard de Kosigan aux éditions Mnémos
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quelles sont tes prochaines publications ?
Fabien Cerutti : 2018 sera une grande année ! Je viens juste de finir l'écriture du quatrième tome du
Bâtard de Kosigan qui clôturera le premier cycle et l'histoire initiée dans le tome 3. Et j'en suis particulièrement fier. Il y est question de manipulation de l'Histoire, de sorcières, d'Inquisition et de double, voire de triple, trahison (même moi je ne sais plus très bien). :)
Évidemment comme l'intrigue initiée dans le tome 1 prend son essor et atteint son aboutissement ici, quiconque a commencé la série doit obligatoirement lire la fin pour pouvoir juger de l'ensemble (tout particulièrement ceux qui appréciaient un peu moins le côté XIXe parce que dans le premier épisode on effleurait à peine le haut de la surface de l'iceberg) :)
Sinon, je suis ravi et fier de participer une fois encore à l'anthologie des Imaginales avec une nouvelle qui explore une civilisation imaginaire antérieure aux premières civilisations humaines.
Pour le reste, je compte me reposer après ce marathon de 7 ans d'écriture (depuis les prémices du Bâtard) et envisager tranquillement la suite : écrire des nouvelles pour enrichir l'univers, entamer doucement le second cycle qui se focalisera uniquement sur le côté médiéval. Mais en consacrant beaucoup moins de temps à l'écriture, car avec un métier en parallèle c'est impossible de conserver une telle intensité.
ActuSF : Quelles sont tes prochaines dédicaces ?
Fabien Cerutti : Je devrais être au salon du livre de Paris en mars et aux Imaginales en mai.
