L'oeuvre
Blue Exorcist (nom japonais : Ao no Haramashi) est un manga japonais écrit et dessiné par Kazue Kato, et paru aux éditions Kazé, collection Shônen Up ! en mai 2010. Il est prépublié depuis avril 2009 dans le magazine Jump Square (édition Shueisha) au Japon. C'est un manga fantastique d'action, d'aventure et de magie. Il y a actuellement 17 volumes reliés parus, et un volume 18 à paraître prochainement.
Le manga a été adapté en série télévisée d'animation, diffusée en 2011, et en film d'animation, sorti au cinéma au Japon en décembre 2012. Une deuxième saison de l'anime est prévue pour 2017 au Japon.
L'auteure
L'auteure
Kazue Kato est une mangaka japonaise née le 20 juillet 1980 à Tokyo. Elle écrit des mangas shônen. Elle a été connue surtout pour la publication de "Blue Exorcist", mais elle a également créé en 2005 le manga "Space Travelers" (série terminée en 5 tomes), avec lequel elle a remporté le prix culturel Osamu Tezuka.
L'histoire
L'histoire
Rin est un un garçon téméraire et bagarreur. Depuis la mort de ses parents lorsqu'il était tout petit, il vit dans un monastère avec son frère Yukio et sa communauté de moines, dirigée par le père Fujimoto. Père adoptif des deux garçons, cet exorciste donne tout pour l'éducation de ses enfants et la surveillance du monastère.
Tout bascule le jour où Rin découvre qu'il est le fils de Satan, roi des démons et de leur monde, la Génèse. Quand Satan tente d'enlever Rin pour l'emmener dans la Génèse, le père Fujimoto se sacrifie pour le sauver. Rin décide alors de devenir exorciste à son tour pour "latter la tronche à Satan" et venger la mort du père...
Mon avis
Mon avis
C'est un très bon manga. J'aime beaucoup les dessins, qui sont assez expressifs. En revanche, les visages se ressemblent. On rigole beaucoup, car le personnage principal est borné et se bagarre à la moindre provocation. Les petites illustrations en fin de chapitre sont drôles aussi. Le charadesign des personnages est super.
Depuis plusieurs années, on voit de plus en plus de mangas sur les démons, les entités japonaises, etc... et celui-ci fait partie de ceux qui sont prometteurs. Il y a déjà 17 volumes et une adaptation en anime. Ça a plutôt bien marché...