SF et Fantasy : Terry Pratchett illustré, Netflix sort un thriller de science-fiction glaçant, les frères Bogdanoff en garde à vue, interview de Sylvie Denis et financement participatif pour Arsenic et boule de gomme

Commenter

L'héritage merveilleux de Terry Pratchett s'enrichit d'illustrations gnomesques ! En revanche, c'est de la science-fiction de terreur qui débarque sur la plateforme de streaming Netflix, et des créateurs de dessins creepy et eco-friendly lancent un financement participatif. De quoi faire le plein d'ambiance. 

 
La page Facebook officielle de Terry Pratchett vient d’annoncer l’adaptation en roman illustré de l’édition anglaise du premier tome du Grand Livre des gnomes, Les camionneurs (Truckers en anglais).
 
Nous y suivons toujours l'aventure de toute une population de gnome qui doit affronter un terrible drame : le grand magasin dans lequel ils s'étaient confortablement établis va être démoli. Que faire alors ? 
 
Les illustrations seront de Mark Beech qui a l’habitude de représenter l’univers du géant de la fantasy. En effet, il a déjà travaillé sur la couverture de la trilogie, ainsi que sur les recueils de nouvelles Les dragons de Château-Croulant ou L’Aspirateur de la sorcière (éd. L’Atalante). La version illustrée sera disponible en anglais le 18 octobre 2018. Quant aux romans de la trilogie des gnomes, ils sont publiés par J’ai lu en France. 
 
 
 Netflix présente la bande-annonce de son prochain film, TAU, un thriller de science-fiction glaçant à base de kidnapping et d’intelligence artificielle incontrôlable. 
 
Julia est kidnappée par le créateur sadique d’une intelligence artificielle. Il utilise des prisonniers en cobayes pour développer les compétences de sa création, qui a appris à torturer pour obtenir l'obéissance. Commence alors pour Julia une bataille pour sa liberté. 
 
Premier film de Federico D’Alessandro en tant que réalisateur, le thriller avec au casting Maika Monroe (Independence Day: Resurgence, La 5e Vague), Ed Skrein (Deadpool, Game of Thrones) et Gary Oldman (Le Cinquième élement, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban) sera diffusé sur la plateforme de streaming le 29 juin 2018. 

Les frères Igor et Berchka Bogdanoff (La Machine fantôme, éd. J’ai lu, L’effet science-fiction, éd. Robert Laffont) ont été placés en garde à vue mardi à Paris. Une enquête est ouverte pour « escroquerie sur personne vulnérable et tentative d'escroquerie ».
 
Les deux frères se sont fait connaître comme vulgarisateurs scientifiques en animant l’émission Temps X, en publiant des essais ainsi qu’en théorisant et écrivant de la science-fiction.
Le travail de recherche des deux personnalités avait été fortement critiqué par le CNRS en 2003, de fait, la communauté scientifique leur accorde peu de légitimité. 
 
 
La résidence d’auteur "A room with a view" accueille à San Franciso des auteurs français de science-fiction pour une durée de cinq semaine. À cette occasion, celle que l’on surnomme la grande dame de la science-fiction, Sylvie Denis (La Saison des singes, éd. L’Atalante, Pèlerinage, éd. ActuSF), a donné une courte interview en anglais pour évoquer son travail d’autrice.
 
Elle y parle de ce qui l’a tournée vers le genre, de son prochain livre et bien évidemment, de la ville de San Francisco. 

Le duo d'illustrateurs Carine-M et Elian Black’mor (Spookye et les contes de travers, éd. Glénat) démarrent une campagne de financement participatif sur Ulule ! Ils lancent leur marque Arsenic & Boule de gomme™, avec, au programme : un commerce eco-responsable, du circuit-court, des textiles biologiques. 
 
Les deux créateurs dont nous avons pu admirer le travail avec les couvertures du Chrysanthème noir et de La 25e heure (éd. L'Homme sans Nom) vont porter leurs dessins sur le textile. Si vous avez envie de mettre à l’honneur des ananas zombie et des dragons, jetez un œil à la page Ulule de la campagne ! 
 
 
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?