
Travis Chase a décidé de tourner la page. Ex-flic, ex-taulard sorti de quinze ans de prison, il entreprend un long périple dans la nature sauvage des Rocheuses de l’Alaska. C’est là qu’il tombe sur l’épave d’un 747. À bord, tous les passagers ont été assassinés. Parmi eux, l’épouse du président des Etats-Unis. Et ce n’est que le début d’un cauchemar improbable, car Travis Chase va se retrouver impliqué dans une guerre souterraine qui infecte le monde entier depuis trois décennies. Une guerre pour la possession d’une redoutable technologie futuriste d’origine mystérieuse. L’enjeu n’en est rien moins que l’avenir de l’humanité.

Christopher Kidd, 17 ans, le « hacker » le plus célèbre de son temps, est en fuite. Celui qui, à l’âge de treize ans, avait rendu milliardaires les habitants du monde entier après avoir piraté le système interbancaire international et plongé la planète dans un chaos économique sans précédent, cherche désespérément à rejoindre le groupe de marginaux de Jeremiah Jones.
Jeremiah Jones, appelé « le prophète » est l’auteur d’une série de livres dénonçant le style de vie moderne et mettant en garde contre les dangers d’une technologie omniprésente. Cet homme, victime d’un complot, est devenu l’ennemi public numéro 1. Le FBI le recherche pour actes de terrorisme et attentats à la bombe. Christopher est le seul à pouvoir l’aider. Accompagné des deux enfants de Jeremiah, Serenity (17 ans) et Kyle (22 ans), il entame une traversée des États-Unis dans un vieux 4x4. Les attaques sur leur chemin se multiplient et les moyens déployés contre eux dépassent en brutalité et en sophistication tout ce qu’ils pouvaient imaginer. Quant à Christopher, il semble avoir la capacité de se brancher à volonté sur tous les réseaux informatiques qu’ils rencontrent, et de les détourner à son profi t. Qui est vraiment Christopher ? Qui le poursuit ? Pour quelle raison ?