Interview Thomas Day

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
marie.m

Interview Thomas Day

Message par marie.m » mer. mai 25, 2011 10:04 am

A l'occasion de la sortie de son roman Daemone au Bélial, Thomas Day a répondu à quelques questions pour Unwalkers.
Il y est question de voyages, de musique... Et de ses futurs projets.

Extrait :
Je l’ignore. Comme je le disais précédemment, je travaille sur plusieurs projets de front et je ne suis pas sûr de finir tous ces projets. J’ai tellement avorté de projets de par le passé, pour les enterrer définitivement ou les transformer. En ce moment, je travaille sur :

1/ Un recueil de quatre textes sur les violences faites aux femmes, mais je me demande très sérieusement si je ne vais pas écrire un cinquième texte. Il y aurait de quoi écrire soixante textes. Pour le moment, j’ai traité la superstition (« Tu ne laisseras point vivre… »), le viol (« Nous sommes les violeurs »), les meurtres de femme en Amérique centrale (« La ville féminicide ») et l’esclavage moderne (« Love Hotel », en cours d’écriture). Si je devais rajouter un cinquième texte, ce serait sur les femmes battues.

2/ Un recueil de futurs proches qui dans mon idée se compose de cinq nouvelles ; une sur l’Europe, une sur l’Amérique du nord (« Lumière Noire ») ; une sur l’Afrique ; une sur l’Australie et une sur l’Asie du sud-est (Ethologie du tigre).

3/ Un scénar de polar, extrêmement radical. Un peu à la limite de la science-fiction, mais sans aucun effets spéciaux nécessaires.

4/ Un fix-up (un roman composé de nouvelles) autour de l’Ecosse et des dragons

Pas de vrai roman pour le moment, même si La voie du sabre 3 se profile à l’horizon.
Pour lire l'interview dans son intégralité, c'est sur le site d'unwalkers.com

Image

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »