Sortie septembre pour Mnémos

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

marie.m

Sortie septembre pour Mnémos

Message par marie.m » jeu. juin 09, 2011 1:28 pm

A la rentrée, Mnémos fera paraître Le cycle de Tiamat de Joan D. Vinge. Deux volumes sont prévus.

Image Image

Dans le cadre du processus actuel de redécouverte des classiques de l’imaginaire, Le Cycle de Tiamat de Joan D.Vinge, initialement publié en 5 tomes dans les années 90, fait partie des incontournables d’une certaine SF « ethnologique », mêlant avec brio éléments de SF et de fantasy dans une fresque au long court. Cette réédition bénéficie pour l’occasion d’une exploitation en 2 forts volumes.

La planète Tiamat est la plus primitive des derniers mondes encore à portée spatiale de l'Hégémonie. Vivant au rythme d’interminables saisons hivernales et estivales, elle a tout oublié de la technologie de vol hyperspatial de ses ancêtres, et les seuls voyages possibles se font en utilisant les remous quantiques provoqués par un proche trou noir, dernier passage avec les autres mondes de l’Hégémonie.
Après cent cinquante ans de règne, la belle Arienrhod, la Reine des Neiges et de l'Hiver, n'est pas encore lasse du pouvoir. Et pourtant voici que vient le temps de l'Eté, celui des Etésiens. Qui va pousser Arienrhod a recourir à de secrets clonages... des êtres en lesquels elle pourra se réincarner éternellement. Une tâche redoutable qui va échoir à Moon, une jeune Etésienne pour qui n'ont existé jusque là que les joies de la mer et l'amour de son cousin Sparks...

Plus d'info : Mnémos

bormandg

Message par bormandg » jeu. juin 09, 2011 2:29 pm

Cinq tomes? je n'en vois que quatre. Lequel ai-je manqué? Ah oui, je n'avais pas intégré Finismonde ce qui veut dire que je l'ai mal lu. Et, au passage, il y a un quatrième roman qui n'a pas été traduit, Tangled Up In Blue (2000).
Bon, j'attends ça avec impatience (presque autant que pour Etranger)... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. juin 09, 2011 2:59 pm

merde pendant trois secondes j'ai cru à de l'inédit :(
mais bon
c'est cool pour ceux qui n'ont pas lu :)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Soslan

Message par Soslan » jeu. juin 09, 2011 3:05 pm

Les couvertures en jettent en tous cas.
Modifié en dernier par Soslan le ven. juin 10, 2011 7:32 pm, modifié 2 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

bormandg

Message par bormandg » jeu. juin 09, 2011 3:39 pm

dracosolis a écrit :merde pendant trois secondes j'ai cru à de l'inédit :(
mais bon
c'est cool pour ceux qui n'ont pas lu :)
Et pour ceux qui ont envie de relire (et le cycle, comme nombre d'oeuvres de Joan D Vinge, en vaut la peine). Surtout quand j'ai découvert qu'il manque encore un titre en français....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

marc

Message par marc » jeu. juin 09, 2011 11:04 pm

Je n'ai jamais abordé Joan D. Vinge. A l'époque je lisais plutôt McCaffrey ou Le Guin. C'est si bien que ça ?
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

dracosolis

Message par dracosolis » ven. juin 10, 2011 6:00 am

meilleur que mac caffrey moins que Le guin^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » ven. juin 10, 2011 9:48 am

Plus près de LeGuin, malgré tout.

Hoêl

Message par Hoêl » ven. juin 10, 2011 11:53 am

il y avait chez Titres S.F. un chouette roman : Les proscrits de la barrière Paradis .
Mais surtout au Masque un recueil de nouvelles , Les yeux d'ambre .
Pour Tiamat , le 1er : La reine des neiges , était charmant , les suivants étaient dispensables malgré une chouette couv. en 3 versions pour l'édition j'ai lu de La reine de l'été .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lhisbei

Message par Lhisbei » ven. juin 10, 2011 6:29 pm

J'ai lu La reine des Neiges il y a longtemps attirée par cette couverture. A l'époque j'étais étudiante (donc jeune et fauchée :roll: ) et je m'enfilais toute la Ballade de Pern dispo chez Pocket. Je me souviens que ça tranchait quand même pas mal : je garde un souvenir d'une densité et d'une intensité plus forte.
+ 1 avec Georges c'est plus près de le Guin que de McCaffrey (mais c'est tellement différent Le Guin et McCaffrey...)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Lucie

Message par Lucie » mer. juin 15, 2011 8:11 am

Les couvertures sont belles, mais ne rappellent en rien les romans...

Sait-on si le roman inédit en français sera traduit par Mnémos ?

Patrice

Message par Patrice » mer. juin 15, 2011 9:27 am

Salut,

Pour mémoire:
Image
Image
Image
Image

Ces couvertures m'avaient fait acheter le coffret avec les trois tomes. Même si j'ai la Reine de l'été, je n'ai lu que la Reine des Neiges, qui vaut vraiment le coup pour son ambiance.

A+

Patrice

marc

Message par marc » jeu. juin 16, 2011 9:37 pm

Patrice a écrit :Ces couvertures m'avaient fait acheter le coffret avec les trois tomes. Même si j'ai la Reine de l'été, je n'ai lu que la Reine des Neiges, qui vaut vraiment le coup pour son ambiance.
Moi, c'est l'inverse. Je pense que j'ai raté ce cycle justement parce que les couvertures ne m'ont pas interpellé. Par contre, la version Mnemos me donne vraiment envie de l'ajouter à ma liste d'achat.
Modifié en dernier par marc le dim. juin 19, 2011 9:19 am, modifié 1 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Herbefol

Message par Herbefol » ven. juin 17, 2011 11:52 pm

A qui doit-on la couverture de la version Mnémos ?
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Lhisbei

Message par Lhisbei » dim. juin 19, 2011 8:17 am

Sur son site Mnémos indique :
illustration : Alain Brion
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »