Parutions septembre Le Livre de Poche

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Parutions septembre Le Livre de Poche

Message par marie.m » lun. août 22, 2011 9:21 am

En septembre, trois ouvrages sortiront au Livre de Poche :

Famille et Cie (Les Princes-marchands, tome 3) de Charles Stross
Image
Myriam est dans le troisième monde proche du XIXe siècle industriel, où les Princes-marchands s'enrichissent en développant un commerce mafieux. Myriam tente de moderniser ce monde, mais ses manoeuvres gênent la famille.


Radieux de Greg Egan
Image
Dix nouvelles imaginent un monde où l'ingénierie génétique a mis au point une barrière immunologique révolutionnaire et où l'enfant à naître est protégé de tous les poisons de la société moderne : virus, toxines, drogues, etc. Dans ce monde, le bonheur est simple comme une pilule et la religion entretient un rapport inédit avec les univers virtuels.


La Forteresse des glace grise (L'Épée des ombres, tome 2) de J. V. Jones
Image

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. août 22, 2011 11:10 am

Je veux le Stross (mais aussi le précédent me manque; dois l'avoir en GF, mais pas le temps de le lire ainsi)...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » lun. août 22, 2011 11:47 am

bormandg a écrit :Je veux le Stross (mais aussi le précédent me manque; dois l'avoir en GF, mais pas le temps de le lire ainsi)...
Change-le de PAL, c'est vraiment bien !

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. août 22, 2011 12:13 pm

justi a écrit :
bormandg a écrit :Je veux le Stross (mais aussi le précédent me manque; dois l'avoir en GF, mais pas le temps de le lire ainsi)...
Change-le de PAL, c'est vraiment bien !
Ayant lu le premier, et d'autres merveilles de Stross, je sais.... Mais tant que je n'ai pas un LPoche si possible en SP, il reste en PAL 0 et non en 00, avec Jennifer Morgue... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » lun. août 22, 2011 3:53 pm

Ce sera Stross et Egan. Bien que Stross m'a un peu déçu avec Palimpseste.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » lun. août 22, 2011 5:19 pm

Qu’est-ce tu n’a pas aimé dans Palimpseste ?
Pour ma part, il ne m’a plus qu’a moitié. D’un coté il est juste dans le type de SF que j’aime le plus, une thématique très classique. Mais de l’autre, j’ai trouvé le personnage central un peu artificiel, un peu ‘forcé’ et l’histoire (inutilement ?) embrouillé. Il y a aussi quelques digressions un peut longue (un comble pour un livre aussi court !)
Cela dit je trouve que c’est quand même un livre agréable a lire.

vegapunk
Messages : 14
Enregistré le : mer. juil. 20, 2011 6:30 pm

Message par vegapunk » lun. août 22, 2011 5:20 pm

Ca me donne presque envie de racheter Radieux en poche ! Rien à voir avec la couv poche quelconque d'Axiomatique.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »